Le karma familial vs sa propre voie

Publié le 27 décembre 2024 à 15:57

C'est quoi le karma ?

Le karma ce sont nos actions et surtout la conséquence de nos actions .Nous avons tous déjà entendu quelqu'un dire "ben voilà c'est le karma" . Sous entendu "c'est mérité " ou "on ne peut rien changer, il faut accepter ...."

Le karma familial, ce sont toutes les actions que nos ancêtres ont fait et celle que nous ajoutons à notre famille lorsque nous prenons des décisions.

Nous portons tous notre karma familial et il vient parfois s'opposer à nos propres désirs .

Nous vivons alors des blocages plus ou moins légers selon la personne .

Vouloir être médecin alors que tout le monde est ouvrier peut créer un conflit de loyauté à l'intérieur de soi .

Lorsque l'on fait les choses différemment, on peut être mal vu, voir"exclu". Exemple pratiquer la spiritualité alors que la famille est coupée de la lumière à cause d'un drame lointain ou de pratiques malveillantes .....

Aspirer à une vie de famille harmonieuse alors que tous nos ancêtres ont vécu des vies difficiles , (maltraitance, veuvage, abandons etc...) peut s'avérer être un vrai parcours du combattant pour s'attirer un conjoint aimant et des enfants en bonne santé .

Je pourrais citer 1000 exemples ....

Les thérapies peuvent alors  aider à aller dans sa vie et créer son propre destin , mais cela ne se fait pas toujours en un claquement de doigt !

Pour l'avoir vécu , je peux vous dire que cela peut prendre des années , voir même toute une vie !

Mais il ne faut pas lâcher pour autant !!

Car n'oublions pas que nous aurons peut-être une descendance ; alors pensons à eux en nettoyant le karma familial .

 

Il y a une dizaine d'années alors que j'étais encore esthéticienne , je commençais à avoir des ressentis lorsque je massais les clients.

Et je me souviens d'une femme qui  étais venue pour un massage du corps.

Lorsque j'arrive au niveau de son bassin et de ses hanches , j'avais une sensation bizarre dans les mains , comme si  elle avait un nuage épais invisible autour .

A cette époque je commençais tout juste mon éveil et je me formais à la thérapie énergétique en parallèle.

Je lui fait pars de mes ressentis sur son bassin et elle me confirme qu'elle a souvent des douleurs à ce niveau là .

Je lui propose alors une séance de soins en magnétisme et elle accepte .

En discutant avec elle lors de cette deuxième séance j'ai des pensées qui me viennent ... ces pensées disaient "bébé " et un prénom qui se finissait en "---ouise" Je lui pose des questions ...

Et elle me raconte alors que sa grand-mère avait un prénom similaire qui se finissait par ---ouise  et qu'elle avait perdu un bébé .

Mais elle finit par m'avouer que toutes les femmes de sa lignée perdait le 1er né à la naissance !

Ma cliente avait 2 filles ! et elle craignait le même destin pour ses deux filles .

J'ai compris ce jour là que ce que je sentais avec mes mains étaient des radiations liées à ce karma familial au niveau du bassin ; là où le bébé grandit .

N'étant pas encore formée, ni même consciente que les constellations familiales existaient , je l'ai écouté mais n'ai pu lui apporter de solution  .

Les liens que nous avons avec nos ancêtres ne se voient pas , ne se sentent pas mais ils agissent comme des radiations et ils peuvent rendre malade ou provoquer des drames à répétition .

Et plus le l'influence est forte , plus elle est inconsciente . La répétition est parfois "énorme" dans le sens où elle ne peut passer inaperçue et pourtant .... PERSONNE ne s'en rend compte ... et le destin se répète inlassablement, jusqu'à ce qu'un descendant s'oppose à ce destin injuste !

Le chapitre" Karma VS Ma vie" s'ouvre alors et c'est le début d'une bataille pour certains ou d'un chemin initiatique pour d'autres .

J'ai appris une chose dans ma vie : On ne peut pas se battre contre son destin, car il est plus grand que nous !

Alors il faut faire "contre mauvaise fortune bon coeur  et ouvrir le champ des possibles en co-créant avec son destin , en s'inclinant devant lui, celui-ci nous permet parfois de contourner l'obstacle et d’élever notre conscience par l'acceptation de la réalité . Une réalité où nos ancêtres ont pris des décisions qui allaient alourdir et infliger des souffrances à toute une lignée d'hommes ou de femmes .

Car la vie n'est qu'une succession d'évènements  qui s’enchainent les uns après les autres . et une famille est une successions de vies et de décès qui s'enchaînent également ......

Le karma familial n'est pas toujours le 1er coupable dans nos échecs ou obstacles , nos vies antérieures et traumas personnels sont aussi des perturbateurs de bonheur ...

J'en parlerais dans un autre article .

 

Nadège YANI

 

Cet article t'a plu ? partage le

 


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.